CDM U17 Mali-Canada, | Groupe B | Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Indonésie 2023™ |au Gelora Bung Tomo Stadium, Surabaya, le 16 novembre à 16h (heure locale|
CDM U17 Mali-Canada : En battant le Canada en dernière journée du Groupe B, les Maliens n’ont pas failli à leur mission. Ils passent la phase de groupes de la Coupe du Monde U-17 pour la cinquième fois en six éditions,
C’est leurs deuxième victoire dans cette édition 2023, face au Canada. Le Canada n’a toujours pas remporté le moindre match au Mondial U-17 en 24 tentatives, sur huit éditions. Jeudi après 30 minutes de jeu, les garçons de Soumaïla Coulibaly menaient déjà par deux buts. Les Canadiens en fin de première période ont marqué leur premier but de la compétition 2023. Les protégés d’Andrew Olivieri sont revenus en force à la 2e mais les Maliens ont repris le contrôle du match. Ils ont marqués deux buts en quatre minutes à un quart d’heure de la fin et un 5e en temps additionnel.
CDM U17 Mali-Espagne : Les Aiglonnets ont marqué cinq buts par cinq buteurs différents
Les Maliens ont validé leur participation aux huitièmes de finale du Mondial U-17 en battant sèchement le Canada (5-1) à Surabaya en dernière journée du Groupe B. Les buteurs Malien sont Ibrahim Diarra (14′), Mahamoud Barry (26′), Ibrahim Kanaté (73′), Hamidou Makalou (77′), Ousmane Thiero (91′). Pour le Canada l’unique marqueur fut Richard Chukwu à la 45e minute. Le Mali terminent deuxièmes de leur groupe et se qualifient pour les huitièmes de finale.
DIOP Moussa de Academicien JMG
KONE-Sekou de Academicien JMG
Nos 4 académiciens JMG de Bamako étaient en uniforme pour ce match contre l’Espagne.
- Le milieu de terrain Hamidou Makalou a été sanctionné d’un carton jaune à la 54e minute. Il a joué 98 minutes, obtenu 5 tirs au but et marqué à la 76e minute de jeu. Il a été nommé joueur du match
- Seikou Kone sur le 11 partant est sorti à la 59e minutes de jeu. Il a obtenu 1 assist sur le but d’Ibrahim Diarra marqué à la 13e minute de jeu .
- Moussa Diop également milieu de terrain est rentre à la 68e minute et a joué un total de 30 minutes
- Modibo Sissoko rentré en fin de match a joué 20 minutes avec 3 tirs au but. Il a obtenu 1 assist sur le but de Ousmane Thiero à la 91e minute.
MAKALOU-Hamidou de Academicien JMG
SISSOKO-Modibo de Academicien JMG
Le Mali termine deuxième de leur groupe et se qualifient pour les huitièmes de finale
Quelques statistiques de ce match qui leur permets de continuer cette Coupe du Monde U17 2023.
- Possession : 33.4% Canada / 66.6% Mali
- Tir Concédé : 33 par le Canada et 9 par le Mali
- Tir Cadré : 4 par le Canada et 17 par le Mali
- Homme du Match : l’Académicien JMG Hamidou Makalou
Deuxièmes de leur groupe derrière l’Espagne, les Africains affronteront le deuxième du Groupe F. Ce sera un de ces pays soit l’Allemagne, le Venezuela, le Mexique ou la Nouvelle-Zélande. Le prochain match aura lieu mardi 21 novembre.