CDM U17 Mali-Espagne, | Groupe B | Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Indonésie 2023™ |au Manahan Stadium, Surakarta, le 13 novembre à 16h (heure locale|
CDM U17 Mali-Espagne, nos 4 académiciens JMG de Bamako étaient en uniforme pour ce match contre l’Espagne. Les milieux de terrain, Hamidou Makalou et Seikou Kone, ont joué les 120 minutes de jeu complet. Moussa Diop également milieu de terrain dans ce système de 4-5-1 rentre à la 69e minute pour un total de 41 minutes de jeu. Soumalia Coulibaly l’entraineur du Mali a choisi de garder sur le banc le jeune Modibo Sissoko pour ce match.
Le VAR annule le but le 1er but du match
À la 34e minute de jeu, le VAR annule le but de TIA marqué à la 30e minute de jeu pour le Mali, le VAR donne comme raison qu’il y a une faute commise par Sekou Koné alors que l’action se déroule sur la ligne médiane à 3 mètres des yeux de l’arbitre qui laisse le jeu continué, car selon son jugement, il n’y avait pas une faute et une demi-minute plus tard le numéro 10 du Mali marque sur ce jeu collectif annulé par le VAR’..
DIOP Moussa de Academicien JMG
KONE-Sekou de Academicien JMG
CDM U17 Mali-Espagne : Carton Rouge et un 2ième but refusé
A la 39e minute de jeu soit 5 minutes plus tard, l’arbitre décerne un carton rouge automatique à Mamadou Doumbia. Les éléphanteaux doivent jouer à 10 contre 11 pour le restant du match. L’arbitre rajoute 10 minutes à la première mi-temps et à la 50e, Ibrahim Diarra marque un but. But réussi sur une passe de Ibrahim Kanate, mais le jeu est immédiatement signalé par le juge de ligne. Le but est refusé, car Diarra était en position de hors jeu lors de la passe du dossard numéro 11.
MAKALOU-Hamidou de Academicien JMG
SISSOKO-Modibo de Academicien JMG
Après s’être vu refuser deux buts, les Aiglonnets ont toutefois fini par se faire surprendre par les Européens sur un but joliment construit et conclu de près par le Barcelonais Juan Hernández.
À la 61e minute, le 10 Juan Hernandez de l’Espagne marquent sur une des rares opportunités de l’Espagne. L’arbitre rajoute du temps supplémentaires et il s’écroule 10 minutes 15 secondes avant le son du sifflet. Le match s’est déroulé en 2 mi-temps réglementaires qui ont nécessité plus de 110 minutes de jeu. L’ équipe malienne a totalement dominé le contrôle du jeu, la possession du ballon et les opportunités de marquer. Les joueurs Maliens était maître du match malgré d’un homme en moins sur le terrain pendant 70 minute.
CDM U17 Mali-Espagne :Que se serait-il passé si l’attaquant longiligne avait tenu sa place tout du long ?
On ne le saura jamais, mais le Mali, tranchant verticalement, s’est procuré les meilleures situations de la partie, même sans son avant-centre Mamadou Doumbia qui a marqué les 3 buts de son équipe lors de leur victoire contre Ouzbékistan. Doumbia qui est le meilleur marqueur du tournoi à égalité avec 5 autres joueurs et il sera également absent lors du dernier match de classement pour le Mali contre le Canada qui a perdu 2 à 0 contre l’Espagne.