Kamory Doumbia est un académicien JMG et joueur de football Malien né le 18 février 2003. Il évolue actuellement au poste de milieu de terrain au Stade de Reims, évoluant en Ligue 1.
Kamory a fait sa formation à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako au Mali sous la supevision de coach Fred Martin. Il a ensuite fait ses débuts professionnels à l’âge de 17 ans avec le FC Guidars dans le championnat Malien.
En 2021, Kamory a rejoint le Stade de Reims 11. Il a marqué 8 buts en 14 parties et a rapidement montré son talent et sa capacité à devenir une pièce maîtresse de son l’équipe. Il a par la suite gradué en 2022 avec le Stade de Reims 1, malgré son jeune age il joue un rôle de plus en plus essentiel pour son club en Ligue 1 .
Kamory continue de s’améliorer et de montrer son potentiel. Il a déjà fait des apparitions pour l’équipe du Mali des moins de 20 ans et a été cité à plusieurs reprises comme un grand espoir du football africain. Cette année en date du 2 février 2022 après 21 parties du Stade de Reims, il a été en uniforme pour 20 parties sur lesquels il a intégré le terrain 18 fois donc 10 comme titulaires.
Kamory Doumbia a marqué 2 but dans 2 parties avec des résultats final de 4-2
- Au tout début du championnat le 14 Aout il a marqué sont premier but en LIGUE 1, lors d’une défaite de 4-2 il marque son but sur penalty à la 23ième minute de jeu lors de la défaite de Reims contre Clermont 4 – 2. Lors de cette partie il affrontait Alidu Seidu un autre académicien JMG celui ci formé à l’académie de Djekanou en Cote d’Ivoire.
- Lors de leur dernière partie mercredi le 1er février 2023 Doumbia marque sont deuxième but du championnat également dans une partie qui se termine avec un pointage de 4-2. Pour cette partie il est titulaire et a joué 70ième minute. Alors que son équipe est en déficit 2-1, à la 51ième minute il marque son 2ième but de la saison qui coincide avec le 2ième but de son équipe dans cette victoire du Stade de Reims 4-2 face à Lorient.
2 Parties avec des pointage de 1-1 impliquant carton rouge, des buts de Balogun et des passes décisives de Kamoury
- Le 4 septembre 2022, le Stade de Reims affronte le RC Lens équipe pour laquelle joue Salis Abdul Samed également formé à l’académie JMG de Djekanou en Cote d’Ivoire. Après 70 minutes de jeu le tableau indique toujours 0 -0 et le RC Lens joue avec un homme en moins depuis 3 minutes suite au carton rouge de Machado. Coach Will Still désire créer une étincelle dans le match donc il procède à un changement en remplacant Alexis Flips par Kamory Doumbia. Étincelle il y a eu, moins d’une minute plus tard soit à la 71 ième Kamory faisait une passe décisive au meilleur buteur de la LIGUE 1 en date du 2 février 2023 son coéquipier Folarin Balogun pour donner une avance de 1-0 à Reims face au RC Lens qui éventuellement égalisera le match moins de 10 minutes avant la fin de la partie.
- Le 29 janvier 2023 Naymar marque à la 51ième minute de jeu, il célèbre son but avec les Messi, MBappé Verrati et leurs coéquipiers. PSG prenne l’avance 1-0 mais comble de malheur encore carton rouge pour l’adversaire cette fois c’est Verrati qui est rentré sur le terrain à la 46ième minute pour être expulsé de la partie 14 minutes plus tard . Coach Still veut encore créer une étincelle et fait rentrer Kamory Doumbia à la 75ième minute de jeu et exactement 20 minutes plus tard dans le temps supplémentaire l’académicien JMG fait une passe décisive à Folarin Balogun et c’est la fin du match 1-1 et ce but de Blogun en fait le meilleur buteur de la LIGUE 1 en date du 2 février 2023