DAOUDA QUITTE LE FC GALL
L’Académicien JMG Daouda Guindo quitte le FC Saint-Gall avec effet immédiat.Le Red Bull Salzbourg récupère le défenseur central, en mettant fin prématurément à son prêt. En collaboration avec le champion en série autrichien, le FC Red Bull Salzbourg, le contrat de prêt du défenseur central de 20 ans a été résilié de manière anticipée. Depuis l’été dernier, L’académicien Malien a joué 17 fois pour le club de Suisse de l’Est. Il a marqué une fois et a été responsable de quatre passes décisives. L’aventure en Super League est donc déjà terminée pour lui après une demi-saison à peine.
Guindo est encore sous contrat en Autriche jusqu’en 2025.
DIAMBOU EN PRÊT AU FC LUCERNE
Le FC Lucerne présente sa première recrue de la fenêtre de transfert hivernale : en provenance du Red Bull Salzbourg, le Malien Mamady Diambou et Aaadémicien JMG , âgé de 20 ans, renforce le club lucernois avec un contrat de prêt jusqu’à la fin de la saison actuelle. C’est ce qu’annonce le club dans un communiqué de presse.
Diambou a été transféré en hiver 2021 du Guidars FC du Mali au champion en série autrichien Red Bull Salzbourg avec un contrat courant jusqu’en 2025. Il a toutefois effectué la deuxième partie de la saison 20/21 pour le FC Liefering en 2e ligue. L’été suivant, le milieu de terrain central est revenu à Salzbourg, où il fait depuis partie de l’équipe professionnelle et a disputé 16 matchs officiels en Bundesliga autrichienne.
« Mamady est un jeune joueur avec un grand potentiel », déclare Remo Meyer, le directeur sportif du FCL, cité dans le communiqué. « Avec sa force de frappe prononcée dans les duels, il pourra nous aider dans la deuxième partie de la saison et nous permettre de nous montrer encore plus variés au milieu de terrain ».
Au FC Lucerne, Mamady Diambou commencera l’entraînement dès mercredi après-midi et portera dès à présent le numéro 15.
DIABATÉ EN ROUTE POUR L’AUTRICHE
Un autre académicien JMG Soumaila Diabate a rejoint à Salzbourg, formé à l’Académie JMG Bamako, en provenance du Guidars FC a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2027.
Le latéral droit académicien de 18 ans est le dernier de l’année 2022, après certain nombre de talents, à rejoindre du club malien après Mamady Diambou, Daouda Guindo, Dorgeles Nene et Moussa Yeo et bien avant Samassekou Diadié, Haidara Amadou et Camara Mohamed les premiers académiciens à avoir foulée les terrains Autrichiens. Diabate commencera sa carrière à Salzbourg, mais en prêt à FC Liefering.