Arrivés à Bamako le 9 Novembre 2014, pour une période d’environ 20 jours , les Académiciens du Ghana, Promotions 2 et 3, sont repartis chez eux le Samedi 29 Novembre 2014 très tôt le matin.Ayant exprimé leur souhait de profiter de l’environnement de l’Académie au Mali pour entre autres se familiariser un peu plus avec la langue française et partager leur passion du foot avec leurs frères Maliens, les pensionnaires du Ghana avaient en effet sollicité et obtenu de la part de leur Manager de Projet Adrien Gaignon, avec la bénédiction de la Direction de JMG, l’organisation de ce séjour en terre malienne (Bamako).
L’enthousiasme suscité de part et d’autre chez les gamins dans l’attente de ces moments d’échanges et de partage n’a pas été trahi. Bien au contraire, l’Académie du Mali a baigné, comme ce fut le cas de 2008 à 2009 puis en 2011, avec la Première génération sous l’ère LUCO, dans une fort agréable atmosphère d’intégration, de compétition, de travail et d’enrichissement culturel mutuels.
Très émus de marcher ainsi sur les traces de leurs aînés de la Première promotion, les gamins venus du Ghana ont fait montre avec beaucoup de joie, d’une grande implication tant sur le plan de l’intégration que de l’abnégation et du sérieux au travail, à l’entraînement comme pour les cours de Français surtout. Ces vingt jours ont paru tellement courts et la séparation n’en en été que plus difficile… BOATENG Andy, SOFO Mohamed, ACKA Ballack, ANAADEM Samuel, AWOUTE Yawo, AWUDU Sumaila, OBENG Richmond et IBRAHIM Ahmed, les plus jeunes Ghanéens, n’étaient pas du tout dépaysés de se retrouver pour la première fois, à plus de mille Kilomètres de chez.
Leur joie de vivre, leur irrésistible bonne humeur ne seront pas oubliées de sitôt à Bamako. Et que dire de leurs aînés qui se fondaient avec tellement de naturel dans cette Académie du Mali qu’ils ont immédiatement fait leur…