PISCNE ET MATCH AMICAL
Les Coachs du Ghana, Adrien, Christophe et Babytho n’avaient nul besoin de les inciter à faire quoi que ce soit, ils faisaient tout très naturellement en compagnie de leurs frères du Mali…
Sauf quand il s’agissait pour l’encadrement, de refréner leur irrésistible attrait de la piscine qu’ils auraient volontiers fréquentée, même au moment et à la place des douches…
Au cours des entraînements et également pour les cours, les hôtes ghanéens ont fait montre de beaucoup de sérieux et d’engagement, se montrant très concernés par toutes ces activités les entraînements et les cours. Julius de la promotion 2 , arrivé blessé avec une légère fissure dans le tibia, suivait tout de près et était toujours disposé à apporter son aide, soit pour superviser un atelier à l’entraînement, soit soit pour encadre les plus jeunes. Il est reparti sans avoir pu participer au moindre entraînement mais nous pouvons déjà entrevoir de le retrouver plein d’allant lors de leur prochaine visite. C’est que nous lui souhaitons tous.
Après une série d’entraînements et de matchs avec des équipes constituées d’un mélange de joueurs des deux académies, en plus de quelques oppositions très relevées où les Académies soeurs se sont affrontées, le Manager Adrien Gaignon qui avait aussi participé aux côtés de JMG à la détection de la Promotion 1 du Mali à Bamako en 2006 avant de retourner plus tard en 2007 prendre en main l’Académie de Madagascar, a organisé pour ses enfants un match contre une équipe du sérail, l’As Toulé… Sportivement ce fut une belle expérience pour les hôtes, de découvrir un peu le Football malien.
Tous les gamins des deux Académies nous ont bien montré que le sport, et particulièrement le foot, est bien universel et que de tels moments de partage apportent à n’en point douter, énormément aux gamins tant sur le plan de leur construction humaine que dans la voie pour bâtir leur rêve de Footballeur… Les différents entraînements, oppositions ou matchs à effectif mixtes ont été de très fructueux échanges sportifs et humains, que même la quête de la victoire n’a pas réussi à dénaturer. Au point où l’institutionnalisation de cette expérience s’impose d’elle-même. C’est ainsi que tous étaient sûrement impatients de se retrouver à nouveau, cette fois au sein de l’Académie du Ghana, certainement au mois d’Avril 2015, pour revivre ces inoubliables moments. Avant une seconde visite des “Ghana Boys” au Mali..