BRAVO À HAMARI TRAORÉ, MEILLEUR JOUEUR DU STADE DE REIMS 2016 : BONNE CONTINUATION !!! NOUS SAVONS QUE TU IRAS ENCORE TRÈS HAUT…
NDLR: Vous pouvez lire l’article publié par l’Union à cet effet en ces termes:
http://www.lunion.fr/7837/article/2016-12-22/football-stade-de-reims-traore-ndeg-1-remois-en-2016
” Ce n’est pas une surprise de trouver l’international malien en tête du classement de « meilleur stadiste de l’année 2016 ». Fort de ses 36 matches entre janvier et décembre, le latéral droit présente aussi le plus gros temps de jeu de l’effectif (3 133 minutes), devant Johann Carrasso (2 436) et Anthony Weber (2 291).
Au fil de la saison, le Malien de 24 ans, passé par le Paris FC (National, 15 matches) avant de s’exiler au FC Lierse (Jupiler League, 48 matches en deux saisons), a pris de l’assurance pour devenir un des piliers de la défense rémoise. « Il a bien mûri, dit de lui son entraîneur, tout en conservant sa fraîcheur ».
De cette année marquée par la relégation en Ligue 2, Traoré aura été l’une des rares satisfactions. Auteur de 3 buts, le natif de Bamako a fait correctement le job, se transformant souvent en un redoutable contre-attaquant. Ses qualités offensives ont tapé dans l’oeil de Michel Der Zakarian, successeur de la paire Guégan – Guion, qui n’hésite pas à l’aligner devant le latéral droit, à un poste d’ailier qui met en exergue son potentiel offensif.
Hamari Traoré, qui ne manque jamais de rappeler qu’il a encore beaucoup à apprendre, débutera l’année 2017 au Gabon, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations. Comme une récompense de sa belle et riche année 2016.“
Nous te souhaitons de voler encore plus haut à la CAN 2017 au Gabon, avec les aigles du Mali…