Le 19 novembre la D2 Autrichienne Erste Liga présentait la partie opposant FC Liefering à SV Horn au Sparkasse Horn Arena. La victoire était primordiale pour le Liefering prenant en considération qu’Amstetten leur plus proche rival au classement avait accumulé plus de cinq victoires consécutives alors que Dergeles et ses coéquipiers avaient enregistré que trois victoires sur leurs cinq dernières parties.
Statistiquement il semblait impossible qu’il y ait danger pour le club de Salzbourg classé 2ième avec 32 points soient cinq de moins que le détenteur de la première place l’Austria Lustenau. Leurs vis-à-vis le FC Horn en 12e position avec seulement quatre victoires en 15 parties et avec seulement quinze points au classement avait un besoin urgent de victoire afin de grimper dans le classement, car seul les 13 premiers restent en D2 l’an prochain.
Malgré une domination totale du Liefering, le FC Horn menait 2 à 0 au début de la 2e mi temps. Ce n’est qu’à la 60e minute de jeu sur une passe de Reischl que l’académicien JMG de Bamako Nene Dorgeles a marqué son premier but de la partie suite à un tir à la gauche du gardien. À peine le temps de procéder à la mise au jeu suivi de quelques courses et échanges de ballon à la 67e minute de jeu Dorgeles en profite pour marquer son 2ième but du match sur la réception d’une passe de son ami d’enfance Daouda Guindo. Ayant maintes et maintes fois joués ensemble lorsqu’ils ont grandi à l’académie JMG de Bamako au Mali, c’est sans effort que Daouda a repérai son ami d’enfance et lui a distribué une passe tel qu’il les aime afin de lui permettre encore une fois de déjouer le gardien sur sa gauche.
En fin de partie avec un score de 2 à 2, le tandem de JMG n’avait pas encore dit son dernier mot et avec moins de trois minutes de jeu, sur une balle aérienne de Major profitant de ses 183 cm le défenseur Malien de 19 ans quitta le sol et d’un solide coup de tête qu’il avait mainte et mainte fois exécutés en la présence de son mentor Fred Martin lors de leurs entraînements sur le gazon vert de Bamako, il déjoua le gardien adverse et marqua le but de la victoire et consolidais la 2ième place au Liefering et à tous ses coéquipiers pour cette semaine. Lors du contact entre le ballon et son front, Guindo vivait en temps réel cette vision qu’il avait de lui-même pendant son adolescence marquant le but de la victoire chez les professionnels qui par surcroit est le premier de sa carrière.
- Bilan de la soirée pour le Fc Liefering avec une possession de 67% avec 16 tirs au but, victoire de 3 à 2
- Bilan de la soirée pour Nene Dorgeles : 90 minutes de jeux, 2 buts, 31 tentatives de passes avec 23 de réussi (74%) Duels au sol gagnés 6 sur 9 et duel aériens 0 sur 2 pour un total de 6 sur 9. Une note de 9.5
- Bilan de la soirée pour Daouda Guindo : 90 minutes de jeux, 1 but, 1 passe, 52 tentatives de passes avec 46 de réussi (88%) Duels au sol gagnés 10 sur 12 et duel aériens 3 sur 4 pour un total de 13 sur 16. Une note de 8.9