RC Lens Souleymane Diarra, la force devenue (presque) tranquille
Auteur de son premier but de la saison – et quel but ! – lors de la victoire contre Brest, Souleymane Diarra est l’un des Lensois en forme de cette fin d’année. Ultra doué, le Malien, qui a beaucoup travaillé sur ses excès de nervosité, peut-il atteindre le niveau que beaucoup lui promettent ?
Souleymane Diarra est l’homme en forme du Racing. PHOTO MATTHIEU BOTTESouleymane Diarra est l’homme en forme du Racing. PHOTO MATTHIEU BOTTE
Une image pour commencer. On vient de passer l’heure de jeu, l’autre mardi entre Lens et Brest. Au duel, Souleymane Diarra commet une faute et récolte un avertissement. On le voit se précipiter vers l’arbitre, la colère déformant son visage. Avant de faire demi-tour.
Deux rouges en trois journées pour débuter
Ça n’a l’air de rien comme ça, mais le Malien qui parvient à contrôler sa frustration, c’est tout sauf un détail. Débarqué à la fin de l’été 2017 au sein d’un Racing en pleine crise, Diarra s’était tout de suite fait remarquer et doublement. D’abord, en affichant de formidables qualités de relayeur et de percussion. Mais aussi par sa fâcheuse tendance à dégoupiller face à ce qu’il considère comme des injustices. Il avait ainsi été expulsé deux fois en trois journées, une « performance », avant de prendre la bagatelle de neuf cartons jaunes !
Parus dans la VOX DU NORD : Lire Plus