Prêté au Paris FC par Lille, le milieu Rominigue Kouamé avait été lancé en Ligue 1 par le coach argentin. Il espère profiter de sa saison au sein du club parisien pour rebondir.
D’emblée, son prénom – Rominigue – interpelle. Hommage de ses géniteurs à l’attaquant allemand Karl-Heinz Rummenigge ? «Peut-être que mon papa était fan de lui, explique Rominigue Kouamé (21 ans). Mais je n’ai pas pu lui demander car il est décédé. Moi, je ne savais pas. Je ne connaissais pas Rummenigge. Ce n’est qu’à l’Académie Guillou à Bamako qu’on m’a posé la question et parlé de lui. Depuis, je me suis renseigné. Je sais qu’il est directeur sportif au Bayern Munich.»
Repéré dans le quartier Yopougon à Abidjan (Côte-d’Ivoire), Kouamé a ensuite intégré Majestic SC, un centre de formation partenaire des académies Guillou. «J’ai passé des tests pour partir à Bamako, explique Kouamé qui a grandi au sein d’une grande famille (7 sœurs, 4 frères). A 12 ans, ce n’est pas facile de devoir quitter son pays et sa famille. Mais à l’académie, il y avait une piscine, on était heureux, on s’amusait et on jouait au foot.»