Nos Internationaux JMG : Sélection Mali A
Ce mois-ci, nos internationaux JMG avec l’équipe nationale malienne ont disputé deux matchs amicaux contre le Nigeria et la Mauritanie. L’équipe A a remporté les deux rencontres avec un score de 2 à 0. De plus, l’équipe nationale des moins de 23 ans du Mali, en préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, a affronté le Japon. Ils ont remporté le match avec un score de 3 à 1 contre le Japon. Pour ces matchs, 7 académiciens JMG de l’académie JMG de Bamako étaient présents, vêtus de leur uniforme.
L’ International JMG : Mali U23
Parmi les joueurs de l’équipe des moins de 23 ans, nous retrouvons le latéral droit Fodé Doucouré, âgé de 23 ans et né à Bamako. Il s’agit de sa 5e sélection et il a accumulé 450 minutes de jeu avec l’équipe malienne des moins de 23 ans. Lors du match contre le Japon, il était en uniforme en tant que réserviste. Fodé porte le numéro 13 pour le Red Star, qui évolue dans le championnat national en France. Il a été transféré du Guidars FC de l’académie JMG au Stade de Reims2 le 11 juillet 2019. Il a rejoint le Red Star le 10 janvier 2022 sous forme de prêt et a été officiellement transféré le 28 juillet 2022.
Nos Internationaux JMG
Lors de la victoire du 22 mars 2024 contre la Mauritanie, 5 académiciens de Bamako étaient présents dans l’équipe malienne. En défense, Daouda Guindo faisait sa première sélection pour le Mali. Il était titulaire et l’entraîneur Eric Chelle l’a fait jouer l’intégralité du match. Pour ce match, le capitaine Hamari Traoré n’a pas participé. Nos milieux de terrain Samassekou et Haidara étaient sur le terrain au coup d’envoi. Diadié Samassekou a joué l’intégralité du match et Amadou Haidara est sorti à la 68e minute. Les deux académiciens JMG jouant en tant qu’attaquants étaient en uniforme pour le match. Kamory Doumbia était titulaire et a été remplacé à la 88e minute. Néné Dorgeles, qui était réserviste, est entré en jeu à la 68e minute.
Lors de la victoire du 26 mars 2024 contre le Nigeria, 6 académiciens de Bamako étaient présents dans l’équipe malienne A. En défense, Hamari Traoré était de retour et titulaire, il a joué l’intégralité du match. Concernant Guindo, l’entraîneur Chelle a certainement apprécié sa performance lors du match précédent car il était de nouveau en uniforme. Daouda Guindo était titulaire et a joué l’intégralité du match. Les milieux de terrain Samassekou et Haidara étaient également titulaires. Samassekou a joué l’intégralité du match et Haidara est sorti à la 83e minute. L’attaquant Kamory Doumbia, a marqué le deuxième but du Mali à la 87e et il est sorti à la 91e minute. On se souviens qu’il avait marqué les 4 buts de son équipe lors de la victoire de Brest contre Lorient. Le jeune Néné Dorgeles du le Red Bull de Salzbourg est entré en jeu à la 69e minute.