Hamidou Makalou le plus petit joueur de la CDM U17 2023: «Vous serez grands si vous savez rester petits» petit clin d’œil à mon père formateur Jean Marc Guillou qui nous a dit cela un jour.
Hamidou Makalou “Rester petit” :Le maestro du milieu de terrain malien Hamidou Makalou est l’un des joueurs les plus impressionnants du Mali. Formé à l’académie JMG de Bamako au Mali, il a une confiance sans limite pour le Mali
Sur les 176 joueurs qualifiés pour les huitièmes de finale de la CDM U-17, Hamidou Makalou est le plus petit. Cependant, du haut de son 1,64 m, il est aussi l’un des joueurs les plus importants de son équipe. “En football, ce n’est pas la taille qui compte”, explique le milieu de terrain défensif à la FIFA depuis Surabaya.
Pour l’instant c’est un rêve, c’est vraiment un rêve, mais ça a toujours été un plaisir pour moi de représenter mon pays, que ce soit chez les jeunes et ça le restera si je le fais avec les séniors. Oui, j’aimerais beaucoup faire ça.”
Hamidou Makalou
“Individuellement, je pense que je fais du bon travail sur le plan physique et technique.” Puis d’ajouter, après un temps de réflexion et sans trop de modestie : “Sur le plan tactique et mental aussi.”
Pour permettre à Ibrahim Diarra (1,80 m) et à Mamadou Doumbia (1,92m) de compliquer la vie aux défenses adverses. Notamment grâce à leurs longues enjambées, le ballon est presque toujours passé par Makalou, véritable moteur de son équipe.
Meilleur joueur du match Makalou a crevé l’écran à l’occasion de la large victoire malienne face au Canada.