Sissoko-Modibo de Academicien JMG
Kone-Sekou de Academicien JMG
Diop Moussa de Academicien JMG
Makalou-Hamidou Academicien JMG
Académiciens JMG Mondial U17 : Défait en mai dernier en demi-finale de la CAN U17, le Mali a pris sa revanche face au Maroc.
Académiciens JMG Mondial U17 Attendue par de nombreux supporteurs, la rencontre Mali – Maroc en quart de finale a rendu son verdict. Le Mali a remporté au Stadion Manahan le duel 100% africain de la CDM U17 2023 face au Maroc (1-0). Une partie totalement à l’avantage des Aiglons qui, au bout d’une longe domination, ont fait céder les Lionceaux de l’Atlas. D’entrée, le Maroc laissait la possession au Mali et se regroupait en bloc bas en défense. Les Aiglonnets, eux, ne se faisaient pas prier et attaquaient tambour battant. Néanmoins, ils se cassaient les dents sur la défense des Lionceaux. en quart de finale de la CDM U17.
L’Ailier Ibrahim Diarra a marqué l’unique but de la rencontre
Académiciens JMG Mondial U17. Tenant bon défensivement, le vice-champion d’Afrique U17 a tenté à quelque reprise de surprendre son adversaire. Excellent depuis le début du tournoi, let capitaine Ibrahim Diarra a marqué l’unique but de la rencontre à la 81e minute. Cette seule réalisation a permis au Mali d’être récompensé pour ses 19 tirs donc 7 cadrés contre 5 – 0 pour le Maroc. La possession de jeu du Mali est de 62% et un total de 488 passes donc 78% réussi. En échange le Maroc n’a eu que 38% de possession et un total de 306 passes donc 66% réussi . Ce fut en somme une victoire logique en raison de la domination des Aiglonnets, et aucun tir cadré de la part des Marocains. Le duel Mali vs France, aura lieu le mardi 28 novembre 2023 à 12H00 GMT sur ce même stade de Manathan.
Ci-dessous la formation des deux équipes, en caractère gras les académiciens JMG pour le Mali :
Mali (4-2-3-1) : Koné (GB), Sanogo, B. Coulibaly, I. Traoré, M. Traoré, I. Diarra, S. Koné, A. Tia, Makalou, Barry, I. Kanate. Diop remplace Tia 64e , Kone sort 64e pour Thiero, Sissoko sur le banc.
Maroc (4-2-3-1) :Benrhozil (GB), Zahouani, Ait Boudlal, Chlaghmo, Koutoune, Hamony, Chaikhoun, Maâli, Bakhty, Akoumi, Alaoui.
Afin de voir les statistiques complètes de la partie , veuillez cliquer sur le lien suivant Courtoisie de FlashScore
Afin de voir le résumé du match et moments forts, veuillez cliquer sur le lien suivant courtoisie de la FIFA