Tottenham Barca Yves Bissouma : Mardi le 8 août était le dernier test pour le FC Barcelone. Le Camp Nou en travaux, les hommes de Xavi ont réaliser leur premier match au stade de Montjuïc (60 000 personnes). Les Catalans affrontait Tottenham en amical à l’occasion du Trophée Joan Gamper (fondateur du club de barcelone). La dernière rencontre de la pré-saison avant de débuter la Liga le 13 août face à Getafe. A cinq jours de ses débuts en Liga, le FC Barcelone a battu Tottenham 4-2 grâce à deux buts dans le temps additionnel.
Fébrile défensivement, les Blaugrana ont manqué de rigueur en encaissant deux buts évitables du milieu de terrain anglais Oliver Skipp. (24e, 36e) D’abord à la suite d’une frappe contrée par le poteau, qu’il a été le premier à reprendre dans la surface, puis sur une puissante reprise de la tête au milieu de la défense barcelonaise. Le Barça avait pourtant parfaitement commencé sa rencontre, en marquant dès la 3e minute grâce à une belle reprise du pied gauche du buteur polonais Robert Lewandowski, bien servi par Raphinha. Entré en jeu à la 80e, Lamine Yamal (16 ans) a immédiatement apporté aux Catalans, jusqu’ici menés 1-2. Finalement, les Blaugrana l’emporteront grâce à des buts d’Ansu Fati et Abde.
La compo des deux équipes :
Barça : Ter Stegen – Baldé, Araujo, Garcia, Koundé – Romeu, De Jong, Pedri – Gavi, Raphinha, Lewandowski
Tottenham : Vicario – Porro, Dier, Sanchez, Reguilon – Skipp, Bissouma, Lo Celso – Solomon, Perisic, Richarlison
Tottenham Barca Yves Bissouma : Notes des medias Britannique concernant la performance de l’académiciens JMG de Bamako évoluant pour Tottenham :
- Yves Bissouma – 8 – Vraiment impressionnant avec et sans le ballon aujourd’hui. Maintes fois coincé dans les défis, mais il s’est toujours créer des options. De mieux en mieux au fur et à mesure que la mi-temps avançait avec des dribbles et des virages confiants et une excellent tackle afin d’arrêter une attaque du Barca. Il jouait avec beaucoup de confiance balle au pied. Il a également bien porté le ballon pour lancer des attaques et a peut-être été le joueur le plus impressionnant de Tottenham tout au long de son séjour dans la partie
Barca Sans Ousmane Dembélé, Tottenham sans son buteur Harry Kane
Sans Ousmane Dembélé, en partance pour le Paris Saint-Germain, mais avec ce qui ressemble à un futur onze titulaire, les hommes de Xavi n’ont pas brillé, face une équipe londonienne remaniée. Son buteur Harry Kane, lui aussi annoncé sur le départ, vers le Bayern Munich, n’était même pas du déplacement.
Yves Bissouma est peut-être sur une chaise éjectable à Tottenham. Le milieu de terrain malien pourrait plier bagage dès l’été prochain. Les Spurs ont même déjà son remplaçant.
Sous contrat avec Tottenham jusqu’en 2026, les jours de Yves Bissouma sont peut-être comptés. Le milieu de terrain malien est très peu utilisé cette saison par Antonio Conte. Il a disputé 20 matchs en Premier League, mais n’a été titulaire que dans peu de rencontres. Bissouma est resté dans le onze de départ à 8 reprises seulement. Les rumeurs mentionnent qu’il est ciblé par plusieurs clubs et Tottenham serait prêt à le laisser partir.