« Ce club je l’aime, je suis Rennais à vie. »
Après six saisons passées au Stade Rennais, Hamari Traoré Hamary Traoré signe au Real Sociedad. Il a bien disputé son dernier match le 3 juin sous le maillot du Stade Rennais à Brest (2-1). Alors qu’il disposait d’une offre de prolongation de deux ans du club breton, l’international malien s’est s’engagé avec la Real Sociedad. Un contrat pour les deux prochaines saisons jusqu’en juin 2025 avec une année d’option.
Le latéral droit malien a décidé de partir alors que certains s’attendaient à le voir prolonger son aventure. Real Sociedad qui a terminé 4e de la dernière Liga s’est assuré une place en Ligue des Champions UEFA. La perspective de disputer la prochaine Ligue des champions a fait pencher la balance en faveur du Real Sociedad.
Hamary Traoré signe au Real Sociedad, en conférence de presse, il a expliqué pourquoi son choix.
« J’ai décidé de venir ici parce que j’ai eu un très bon sentiment en parlant avec les dirigeants. C’est un club familial, et je le suis aussi, ça m’a incité à venir. Je suis très heureux, vraiment, je viens ici pour apporter ce que je sais faire et pour faire valoir mon expérience. Je veux continuer à progresser, avec le club, pour atteindre de plus grands objectifs. L’équipe a réalisé une très bonne saison avec cette 4e place en Liga, il faut poursuivre ainsi« , a déclaré Hamari Traoré. Le Malien aura l’opportunité de disputer la Ligue des champions UEFA avec la Real Sociedad.
« C’est notre capitaine, un des joueurs les plus expérimentés […]. C’est quelqu’un qui est toujours très positif, qui emmène avec lui cette positive attitude. Enfin, il fait le lien entre les jeunes et les moins jeunes. Il est écouté de tout le monde », Bruno Genesio l’entraîneur des Rouge et Noir.
Hamari Traoré capitaine des Rouge et Noir.
Arrivé le 14 juin 2017, l’international malien a tout connu avec le Stade Rennais : six qualifications de suite en Coupe d’Europe, une victoire en Coupe de France en 2019, la belle épopée en Ligue Europa de la saison 2018-2019 et la Ligue des champions en 2020-2021. Traoré s’est imposé au point de devenir capitaine des Rouge et Noir.
Arrivé le 14 juin 2017, l’ international malien a tout connu avec le Stade Rennais : six qualifications de suite en Coupe d’Europe, une victoire en Coupe de France en 2019, la belle épopée en Ligue Europa de la saison 2018-2019 et la Ligue des champions en 2020-2021. Hamari Traoré s’est imposé au point de devenir capitaine des Rouge et Noir.
C’est donc une page d’histoire qui se tourne avec le départ de ce leader naturel. Ses qualités de latéral droit très porté vers l’avant vont manquer, mais c’est surtout son aura qui va laisser un vide dans le vestiaire et conforter encore plus la volonté du club de cibler des joueurs d’expérience.