L’Olympiacos FC annonce le transfert de l’Académicien JMG Diadié Samassékou en provenance d’Hoffenheim.
L’Olympiakos et le TSG Hoffenheim ont conclu un accord pour le prêt de l’international malien Diadie Samassekou pour le reste de la saison, annonce le journaliste Fabrizio Romano. Les deux clubs ont trouvé un accord ce jeudi 15 septembre et le joueur serait enthousiaste à jouer avec Olympiakos pour glaner du temps de jeu.
Né le 11 janvier 1996, le milieu de terrain de 26 ans a fait ses premiers pas dans le football au Mali, dont il est originaire. Il a été formé à l’Académie JMG de Bamako au Mali. Sa carrière professionnelle a débuté en 2013, lorsqu’il a rejoint le Real Bamako. Deux ans plus tard, en 2015, il est transféré à l’équipe autrichienne du Red Bull Salzbourg, rejoignant immédiatement le Liefering FC sous forme de prêt, participant à 26 matchs avec 2 passes décisives.
FICHE COMPLETE DE DIADIE SAMASSÉKOU
DIADIE SAMASSEKOU
Fiche Complète
Il est retourné au Salzbourg FC en 2016, participant à 134 matchs, marquant 2 buts et délivrant 6 passes décisives. Pendant cette période, il a participé aux demi-finales de l’UEFA Europa League contre l’Olympique de Marseille. En 2019, il a été transféré au club allemand d’Hoffenheim. Alors qu’il portait leur maillot, il a participé à 86 matchs, dont 78 en Bundesliga, avec 2 buts et 5 passes décisives.
IIL été sélectionné 40 fois dans l’équipe nationale du Mali et a marqué un but.