Voilà un match dont se souviendra longtemps Mohamed Camara. Recruté par l’AS Monaco au RB Salzbourg il y a environ deux semaines en échange d’un chèque de 15 millions d’euros, le jeune milieu de 22 ans a connu sa première titularisation en Ligue 1 ce dimanche, face au PSG (1-1, 4ème journée de L1).
L’homme du match : Camara (7,5) : il a récupéré de nombreux ballons au milieu du terrain, notamment celui de l’ouverture du score de Kevin Volland (20e), et a su se projeter, cassant les lignes franciliennes. Faisant tout l’étalage de son énorme volume de jeu, l’ancien du RB Salzbourg a utilisé son impact pour remporter une bonne partie de ses duels (8/18). Une performance de haute volée pour son deuxième match sous ses nouvelles couleurs. Remplacé par Jean Lucas (74e).
Formé à l’Académie JMG de Bamako au Mali il peut jouer à plusieurs positions.
« À l’académie Jean-Marc Guillou, j’ai joué à plusieurs postes afin de devenir polyvalent. Et puis en équipe de jeunes du Mali, on disputait une rencontre durant laquelle on avait des problèmes au milieu. J’ai dit au coach que je pouvais dépanner. Finalement, nous avons gagné, j’ai fait un bon match et j’ai donc décidé de rester au milieu »bloc
Mohamed Camara
[jsPlayerProfile player_id =”34312″ season_id =”1″]
AS Monaco : la prestation bluffante de Mohamed Camara
AS Monaco : la prestation bluffante de Mohamed Camara Mohamed Camara, débarqué sur le Rocher en provenance du RB Salzbourg cet été, a été étincelant au Parc des Princes ce dimanche. Le Malien a complètement éteint le milieu du PSG. S’il a obtenu des coups francs bien placés (32e), preuve qu’il était présent devant les deux surfaces, il a surtout taclé dans les jambes de Lionel Messi, ce qui a amené le premier but de cette partie signée Kevin Volland (20e). Affronter l’un des meilleurs joueurs de l’histoire ne lui a d’ailleurs pas du tout fait peur, puisqu’il a, à plusieurs reprises, assené quelques taquets à l’Argentin, comme pour lui faire comprendre qu’il était le patron de ce choc.
« Il a sorti une très belle prestation. De notre côté, on n’est pas surpris. Depuis son arrivée, il a montré de très bonnes choses. On l’a vu avec son entrée contre Lens (1-4, la semaine précédente, NDLR), il est dans la continuité, et il a fait un très bon match »
Youssouf Fofana
« C’était ma première titularisation, contre Paris qui est une très belle équipe. Après avoir perdu 4-1 contre Lens, il fallait faire un bon match. Une équipe, c’est les supporters. On ne peut pas jouer sans eux. On a besoin d’eux pendant 90 minutes. On va bien récupérer ensemble et bien aborder le match de mercredi (contre Troyes, NDLR) »,
Mohamed Camara