Le milieu de terrain offensif malien de l’AS Monaco, Salam Jiddou, est suivi de près par Majorque et l’AEK Athènes. Serait-ce un nouveau challenge pour l’académicien JMG formé à l’académie de Bamako au Mali.
Arrivé au As Monaco en 2018 en provenance de l’académie Jean-Marc Guillou à Bamako, Salam Jiddou (21 ans), le jeune milieu de terrain offensif de l’AS Monaco, attire les regards. Selon le journal L’Equipe, le joueur malien, qui évolue avec la réserve du club de D1 francais, intéresse l’AEK Athènes, du championnat de Grèce, et du Real Majorque, de La Liga. Un départ hivernal ne serait pas à exclure pour le Malien, donc le contrat se termine le 30 juin 2023 avec le Rouge-et-Blanc.
Abdou Salam Ag Jiddou est Issu de la communauté Targui, dont il est le premier et unique représentant en équipe nationale malienne, le jeune homme constitue l’un des plus grands espoirs du football africain. Demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde U17 (1 but, 3 passes décisives), le meneur de jeu a aussi été élu Prix de la CAF : Jeune joueur de l’année 2017.