- L’équipe nationale du Mali compte parmi eux plusieurs académiciens JMG, pour être plus précis, ils en ont plus de huit. Diadie Samassékou, Adama Traoré, Hamari Traoré, Amadou Haidara, Mohamed Camara, Rominigue Kouamé, Moussa Doumbia et Cheick Doucouré. Ces huit joueurs et le reste de l’équipe ont permis de s’imposer lors des qualifications de la coupe du monde avec un résultat de trois victoires et un nul. Ils sont en ce moment la 57e meilleure équipe au monde et en dixième place dans le continent africain.
- La première victoire lors du match opposant le Mali contre le Rwanda le 01-09-2021 à 15:00 et qui s’est achevé 1-0 grâce à un magnifique but de l’académicien du Mali Adama Traore à la 19e minute. H. Traoré reçu un carton jaune, mais joua tout le match. Samassekou était remplaçant. Haidara sorti à la 83e minute. Camara était remplaçant. Kouamé était remplaçant. Doumbia entra à la 65e minute. Doucoure entra à la 55e minute.
- Le deuxième match a eu lieu le 09-06-2021 à 09:00 contre l’Ouganda. Aucune des deux équipes n’a pu marquer et c’est de façon logique que le match s’acheva sur le score de 0-0. La possession était de 63 % contre 37 % pour le Mali. Adama Traoré et le capitaine de l’équipe Hamari Traoré, jouèrent tout le match, mais ne purent cette fois-ci trouver le chemin des filets. Doucoure était remplaçant. Doumbia sortie à la 86e minute. Kouamé entra à la 93e minute pour Haidara. Camara sortie à la 61e minute. Samassekou joua la totalité du match.
- Le troisième match, mais aussi la deuxième victoire est face au Kenya le 07-10-2021 à 15:00 et se termina par un score très favorable pour les maliens. En effet, ceux-ci remportèrent le match avec le score de 5-0. Le premier but fut celui à la 7e minute par Adama Traore, qui joua les 90 minutes, mais il ne sera pas le seul académicien JMG a marquer en ce jour de match, car Moussa Doumbia clôturera ce match avec le dernier but à la 85e minute après qu’il soit entré à la 74e minute. Entre-temps trois autres mais ont été mis par le joueur I. Koné à la 22e, 36e et 45e minute. Samassekou était remplaçant. H. Traoré joua les 90 minutes. Haidara aussi joua la totalité du match ainsi que Camara. Kouamé n’était pas en uniforme ainsi que Doucouré. Le quatrième match sera celui de la victoire. En effet, le 10-10-2021 à 09 : 00 le Kenya ne réussira pas à prendre sa revanche sur le Mali et les maliens les vaincront 0-1. Doumbia entra à la 87e minute. A. Traoré sortie à la 86e minute. Haidara sortie à la 69e minute pour Kouamé. Samassekou joua les 90 minutes ainsi que H. Traoré. Camara était ainsi que Doucouré.