Les Cadets Maliens seront au Mondial “Indien” FIFA U17 d’Octobre 2017 ! Bravo à tout le groupe qui retrouve pleinement son allant, de la prestance, une meilleure maîtrise du jeu et de l’efficacité au fil des matchs. La fluidité du jeu, boostée par les automatismes de la Team @JmgMali retrouvée, donne beaucoup d’espoirs pour la suite. Bravo à nos deux “Homme du Match” successifs Abdou Salam AG JIDDOU (qui a encore séduit par sa vision de jeu, et sa finesse technique) et Lassana N’Diaye (Auteur de deux buts et deux passes décisives contre l’Angola !).
Afin de permettre aussi de faire souffler le toujours constant et précieux capitaine Mohamed CAMARA, le leader mental et tactique, Cheick Oumar Doucouré, injustement privé d’un but lors du match d’ouverture, est entré en jeu. Il ne lui a manqué que la concrétisation d’un petit but, pour conclure une belle prestation. Ce qu’à su faire le remuant et très offensif latéral gauche Ibrahim KANÉ, bien servi par un Lassana N’diaye altruiste !!!
À deux marches de la fin, Il semble légitime d’espérer maintenant conserver le titre Continental.
En attendant, la conservation du trophée continental soulevé par la génération précédente (celle des Amadou HAIDAR, Sékou KOITA et autres), passe par une victoire sur le voisin Guinéen ce Mercredi 24 Mai, pendant que le Ghana croise le fer avec le Niger…
Bon vent aux Aiglonnets Maliens…
Yes we CAN !!!