Néné Bi Tra Dorgelès était inconsolable ce Mardi 15 Novembre, peu après 19H… Et pour cause, son géniteur, son meilleur ami, son partenaire et confident Néné Bi Yali Michel, venait quelques heures plus tôt, de tirer sa révérence, après quelques mois de maladie…
Alors que les choses semblaient aller mieux depuis peu, contre toute attente, ce soir du 15 novembre 2016, toute la famille Néné, l’Académie JMG Mali et les proches tombaient sous le choc de la terrible nouvelle.
Informé de la disparition de son père peu de temps après la fin des entraînements de la journée, “Dorgé” comme tous l’appellent, n’a pu retenir ses larmes et sa douleur. La douleur était trop grande. Cependant tous ses “frères” de l’Académie se sont spontanément et immédiatement associé à l’équipe des éducateurs amenée par Coach Fred, dans sa chambre, pour lui apporter tout le soutien nécessaire… Si chacun a plutôt respecté un silence fort expressif et respectueux, tous ensemble, ils ont prié pour le repos de l’âme de Papa Néné Bi Yali Michel. Car l’heure était plutôt au recueillement et les mots perdaient de leur importance à cet instant…
Réconforté par tous, Dorgelès a eu la force d’essuyer ses larmes, prendre sa douche et manger un peu, avant de rentrer en communication avec la famille à Abidjan, sa mère, ses frères et soeurs. Ces moments leur ont donné à tous la force de réaliser que ce que Papa Néné Bi Yali Michel attendrait d’eux en ces moments douloureux, c’était de rester debout, unis afin de continuer à lutter pour avancer vers les buts et objectifs qu’ils avaient en commun, pour eux, pour lui…
La grande famille JMG Football et particulièrement l’Académie JMG Mali, présente à toute la famille Néné, à la maman de Dorgé, à ses frères et soeurs, amis, connaissances et à tous ses frères de l’Académie JMG Mali qui partagent avec lui ces instants douloureux, ses condoléances les plus sincères.
La place que nos êtres aimés occupent dans les coeurs et dans les esprits est la plus belle. Et elle leur est dévolue éternellement… Pour qu’ils continuent de vivre avec nous, de vivre en nous, dans nos mémoires! Il n’y a pas de mots assez justes et forts pour exprimer à quel point nous sommes tous affligés, une fois de plus en ce mois de Novembre, par cet autre dure perte. Mais vous n’êtes pas seuls et nous espérons que notre sympathie et notre compassion vous apporteront un certain apaisement. C’est sûrement ce qu’il aura espéré… Repose en paix Papa Néné Bi Yali …