Pour le dernier tour validant l’accession à la Phase des Poules de la Champions League 2016, deux Académiciens JMG Mali, Internationaux maliens étaient très concernés ce Mardi 16 Août.
En effet, le Red Bull Salzbourg (Autriche) de Diadié Samassekou et le FC Rostov (Russie) de Moussa Doumbia dit “Chico” (dont c’était l’anniversaire Lundi dernier : Happyyyyy Birthday to you), étaient en déplacement pour le compte du match aller des barrages de la Champions League 2016-2017.
Salzburg allait défier le Dynamo de Zaghreb pendant que Rostov en faisait de même avec l’Ajax d’Amsterdam. Les deux rencontres se sont soldées par un match nul de 1 but partout. Du coup, ce dont les sportifs maliens rêvaient en silence, c’est-à-dire voir deux de leurs nouvelles étoiles montantes en Ligue des Champions Européenne, se rapproche. Car il faut noter qu’avec un tel score à l’extérieur, toutes les chances sont de leurs côtés statistiquement, pour se qualifier, même si le foot a ses incertitudes. Nous associons nos prières à celles de tous afin d’avoir cette magnifique opportunité pour le public sportif malien et pour ces deux jeunes pousses. Car ce serait pour eux une magnifique aventure sportive et humaine, un tremplin idéal afin de continuer à progresser encore plus, pour le bénéfice des Aigles du Mali, nous l’espérons dans un futur assez proche.
Surtout qu’un autre jeune International Malien, Amadou Haidara, pourrait à l’occasion, faire quelques apparitions auprès de son aîné Diadié Samassekou avec Salzburg, pour un Bonheur encore plus grand et plus de joie à partager.
Tous de coeur avec nos dignes ambassadeurs que nos prières accompagnent, pour deux belles qualifications.