Ils étaient en stage au sein de l’effectif réserve du LOSC depuis près de 4 mois: Yves Bissouma et Kouamé Rominigue dit ” Béranger”, son compère de toujours, afin d’être évalués par l’ encadrement technique et les Dirigeants de Lille. Tous les deux, internationaux Espoirs maliens, évoluaient auparavant au sein de l’As Réal de Bamako, club partenaire et associé de l’Académie JMG Mali.
Yves Bissouma, après avoir activement contribué à la montée en CFA 2 du groupe de jeunes du club, a convaincu les dirigeants du LOSC qui lui ont ainsi proposé la signature de son premier contrat Pro en France. Pour trois ans.
Le jeune homme, polyvalent dans leu jeu, capable de jouer aussi bien en défense centrale que dans le milieu de terrain, gravira sûrement les marches qu’il faut pour se faire une place dans l’effectif très compétitif du LOSC.
L’Académie JMG Mali et le peuple malien souhaitent au néo pro issu de la Formation JMG, une belle carrière professionnelle, pour être un digne ambassadeur.
Kouamé, blessé un certain et qui a manqué ces matchs importants, n’était revenu que pour le dernier match de la saison. Cependant, les belles aptitudes décelées de celui que l’on surnomme le “Nouveau Seydou Kéita” avaient laissé entrevoir de très belles promesses. Ce qui lui offre d’avoir un an de contrat pro pour montrer et confirmer toute l’étendue de son talent, toujours au LOSC afin de le conclure plus durablement, nous l’espérons assez tôt .
Ceux qui connaissent bien le jeune homme, affable, taciturne et assez réservé loin des pelouses, gaucher aux dribbles chaloupés, ne se font aucune inquiétude quant à l’issue avant le terme d’un an, d’une signature prolongée du concerné. Avec le soutien de tous, nous lui souhaitons également une excellente saison pour une conclusion tout aussi belle que son “jumeau” Yves…
Actuellement en préparation avec l’équipe Pro, les deux gamins sont prêts à representer dignement l’Académie JMG Mali et être de valeureux ambassadeurs du Football Malien… Bonne chance à nos deux pros.
Sportivement.