Hamari Traoré dit “Cho-Cho”, de la première promotion de l’Académie JMG Mali, International A des Aigles du Mali, aujourd’hui à Reims (officiellement pour le moment), est à son tour, revenu aux sources, sur ses pas, à l’Académie JMG Mali.
Quelques jours après Diadié Samassekou (RedBull Salzburg en Autriche), Yves Bissouma et Rominigue Kouamé (au LOSC_Lille en France). Comme il le fait depuis qu’il a débuté en Juillet 2012 sa jeune carrière de Footballeur avec le Paris FC, avant de rallier Lierse en Belgique pour deux saisons, puis depuis la saison dernière, Reims en France, il a encore rendu cette année une visite ce Mardi 14 Juin à l’Académie JMG Mali, à son arrivée à Bamako pour de courtes vacances… L’occasion pour lui comme au cours de sa formation, de rappeler certaines règles de vie et certains principes importants à ses jeunes frères, les invitant à la rigueur, au sérieux, à la ponctualité, à l’assiduité, à l’humilité, pour préserver leur passion du Foot afin de vivre chaque jour des moments de Bonheur… Et se donner toutes les chances d’arriver au bout du chemin… Un autre grand moment de retrouvailles!
Nos jeunes “Pros” de l’Académie JMG Mali, dans leur grande majorité, ont parfaitement compris que pour bien avancer dans la vie avec le plus de garanties, il est nécessaire de ne pas oublier le chemin parcouru en arrière… Et que l’arbre a beau être grand, ce sont ses racines qui feront toujours son socle le plus sûr… “Pour être grand il faut savoir rester petit”. Merci à tous nos dignes ambassadeurs. Et bonne chance pour la suite…