Avec la forte chaleur qui pèse depuis un moment à Bamako, et conformément au planning habituel en cette période de l’année, l’Académie JMG Mali avait mis au repos tous ses pensionnaires. Ceux des promotions 3 et 4 ainsi que les quelques joueurs de la Promo 2, les plus jeunes encore en formation. Seuls les Académiciens internes évoluant à l’As réal sont restés sur place.
Cette indispensable “coupure” s’impose chaque année, après environ un trimestre de travail où chaque journée se constitue en général de deux séances d”entraînements entrecoupés par des cours. Pour les organisme durement éprouvés entre Mars et Mai, c’est l’occasion de souffler se renforcer pour mieux repartir.
Du 20 Avril donc au 9 Mai, ce fut une trêve. Depuis le 10 Mai, l’ambiance est de retour dans les murs de la Maison Bleue, ce qui se remarque bien avec “Violette” la petite “chienne-gardienne” de la maison, qui gambade dans tous les sens, toutes heureuse de retrouver les gamins et de les voir courir sur le rectangle vert sous ses aboiements d’encouragement…
Progressivement, le programme est mis en route. Avec l’arrivée prévue vers la fin du mois de Mai des Coachs Jean-Marc Guillou, Vincent Dufour et du Manager général Frédéric Martin, lequel n’a p’est parti que depuis quelques jours pour Deux semaines environ, bientôt les matchs amicaux reprendront.
Très heureux de vous retrouver, tous les Académiciens JMG Mali et les encadreurs vous font un petit coucou! Merci d’être à nos côtés. Sportivement…