Moussa Samaké a été opéré avec succès du ménisque. Le jeune attaquant, vif et puissant est sociétaire de Guidars. Le club piloté par Ousséini Gunido est celui à partir duquel les jeunes de l’Académie et certains autres, qui pour une raison ou une autre, restent proches sans véritablement intégrer l’Académie, se préparent à la compétition avant d’éventuellement rejoindre l’As Réal de Bamako, le club partenaire de l’Académie JMG Mali.
Alors qu’il avait rejoint ses camarades de l’Académie afin de passer une période d’observation qui aurait pu lui valoir d’être retenu dans la liste pour le tournoi U18 au Sénégal en Novembre 2015, Moussa Samaké a malheureusement vu s’aggraver une blessure au genou. Finalement, le diagnostic révélait un problème au ménisque. Pour celui qui avait rêvé de pouvoir apporter sa puissance à l’attaque du groupe alors en préparation pour le tournoi CAU18 remporté par l’Académie JMG Mali au Sénégal en Novembre 2015, ce fut un véritable coup dur. Et le début de sérieuses inquiétudes sur ses rêves de football.
Pris en charge par la Direction de l’Académie, il a subi avec succès à la Polyclinique Pasteur de Bamako, une opération chirurgicale afin de retrouver ses moyens. Aujourd’hui en fin de phase de rééducation, le jeune homme a retrouvé le sourire.
Après quelques temps passés à l’internat de l’Académie JMG pour de meilleures conditions de récupération, où l’attention des uns et des autres à son endroit était permanente, c’est avec un petit pincement au coeur qu’il a regagné les siens en attendant peut-être une autre opportunité plus heureuse.
Toute l’Académie JMG Mali lui souhaite un prompt rétablissement.