Mohamed Sangaré est un jeune milieu de terrain de l’AS Réal de Bamako. Ses prestations avec les Scorpions de Bamako qu’il a rejoints dès sa « sortie » de l’Académie JMG Mali en 2015 lui ouvrent aujourd’hui les portes de la sélection nationale Juniors du Mali.
Celui que ses “frères” académiciens appellent “Kolo- Kolo”, tellement son abnégation, son engagement et son plaisir à se mettre au service du groupe, font penser à son illustre aîné Ivoirien Kolo Touré, est un garçon déterminé.
Figurant jusqu’à ce jour au nombre restreint des « Académiciens » qui auront terminé leurs tests Techniques obligatoires au cours de leur formation dans les meilleurs délais, c’est pourtant son incessante activité dans l’entre-jeu qui saute toute de suite à l’oeil. Au point où ses qualités techniques, sa bonne lecture du jeu semblent passer au second plan. Et pourtant c’est un garçon très complet, qui adore ratisser, récupérer, relancer, plaisir constant chez lui.
Après une participation avec la sélection Juniors au Tournoi de Bahreïn il y a quelques mois d’où il est revenu avec ses partenaires auréolé de la médaille d’argent, il effectue à l’occasion de second tour éliminatoire de la CAN U20 2017 en Zambie, sa première sortie officielle avec la sélection des Aigles U20 du Mali ce Vendredi 20 Mai 2016 à Nouakchott.
C’est une juste récompense pour le garçon timide en dehors du terrain mais tellement conquérant sur le rectangle vert, qui arrivé dans le groupe de l’AS Réal de Bamako, n’a pas tardé à s’imposer dans ce secteur où pourtant la concurrence est la plus rude…
Si la sélection des Juniors maliens était déjà d’un bon niveau, nul doute cependant que l’arrivée de « Moh Koko Kolo » dans le groupe sera un bien de plus…
Tous de coeur avec Mohamed SANGARÉ, Amadou HAIDARA et les Aigles juniors pour leur entrée en compétition.