Après pratiquement trois semaines d’entraînement intensifs pour amener les “gamins” à retrouver de bonnes sensations, la tradition des matchs amicaux a repris à l’Académie JMG Mali.
Comme il est de coutume, depuis deux semaines, le Samedi matin, dès 8H30, le coup d’envoi est donné pour un match amical opposant les “Académiciens” à une équipe de Bamako.
En attendant que la promo 3 aussi retrouve ces sensations attendues chaque semaine par nos pensionnaires, c’est la Promo 4 qui a eu le bonheur de livrer ses premiers matchs amicaux les Samedi 13 et 20 Février dernier. Ces rencontres sont des oppositions de 6 contre 6, avec la particularité que l’Académie JMG joue sans gardien de buts, alignant donc 6 joueurs de champs dont un défenseur central qui n’a pas le droit de mettre les mains pour arrêter le ballon. Ce n’est surtout pas par esprit de suffisance mais pour entretenir et renforcer un esprit d’équipe pour tous les joueurs sur l’air de jeu, Chaque match comporte trois tiers-temps de 20 mn, chacun. Il n’y a pas de hors-jeu et le système de remplacements est celui du Basket, un jouer remplacé pouvant revenir dans le jeu autant de fois que voulu.
Le Samedi 13 Février, c’est une équipe du quartier de Bagadadji, dirigé par le jeune coach Oumar Dramé qui a eu l’honneur de lancer la série de matchs de l’année 2016. Malgré la volonté affichée par les visiteurs dont il faut saluer l’état d’esprit pour n’avoir pas fermé le jeu en se retranchant derrière comme c’est souvent la stratégie adoptée par les équipes visiteuses, c’est sur un large score que les jeunes de JMG Académie Mali ont remporté le gain de la rencontre (34 à 2). Vous pouvez voir un résumé plus détaillé de la rencontre en suivant le lien-ci:
http://www.jmgfootball.com/fr/actualites/articles/2246-premier-match-et-prmiere-victoire-de-la-promo-4-malienne-en-2016
Le match du Samedi 20 Février opposait l’Académie aux gamins du centre de formation du Réal de Bamako, du nom de “Juventus”. Si la rencontre semblait plus facile que celle de l’ouverture de la saison annuelle, les coachs pour en retirer le meilleur intérêt pour les joueurs, allaient leur fixer des objectifs supplémentaires comme celui de ne pas perdre le ballon avant un certain nombre de passes judicieuses, de ne pas laisser l’adversaires faire plus de trois passes sans récupérer le ballon et même au dernier tiers-temps, ne pas encaisser de buts.
Avec tous ces objectifs, le match sera tout de même bien maîtrisé par les jeunes de l’Académie qui au final, s’imposeront par le score de 36 à 3…
Malgré ces scores fleuves l’essentiel est que les gamins récitent les gammes sans cesse répétées aux entraînements en respectant le jeu, les adversaires, les partenaires et avec de la la générosité au service du groupe. nous pouvons dire que ce fut malgré l’ampleur du score, une belle répétition pour les gamins…
À Samedi prochain…