Bravo aux “Aiglonnets”, qui accèdent pour la première dans l’Histoire du Mali, à la finale de la Coupe du Monde des cadets qui se déroule en ce moment au Chili. Héroïques et fidèles aux attentes placées en eux depuis le début de la compétition, les jeunes Aigles maliens ont fait honneur à leur rang de Champions d’Afrique.
Rentrés dans le match avec plus de retenue que d’habitude dans leur allant offensif, sûrement à cause de l’enjeu, les jeunes Aigles ont même été menés d’un but avant de revenir au score peu avant la pause. En effet, comme libérés par le but des Belges parce que n’ayant plus rien à perdre, les jeunes artistes maliens sont revenus au score avant la mi-temps grâce à un but de Boubacar Traoré, servi par Mallé à la conclusion d’une belle action encore une fois initiée par l’incontournable Amadou HAIDARA, Tour de Contrôle du milieu de terrain.
À la reprise, le score est porté à 2-1 grâce à un but de Maïga. Ensuite, maîtrisant mieux son football avec moins de crispation qu’en début de rencontre, le score vers la fin du match sera même accentué en faveur du Mali par un troisième but de Koita. Si l’ensemble a su faire face à l’enjeu pour revenir au score et dominer son sujet, l’absence dans l’axe central de la défense, du Capitaine, Danté, s’est fait ressentir mais le nouvel axe recomposé, bénéficiant du soutien de toute l’équipe, notamment de l’apport précieux de Haidara Amadou, a su tirer son épingle du jeu.
Félicitations aux “Aiglonnets” à qui tout le peuple malien apporte son indéfectible soutien, en attendant de connaître l’adversaire pour la finale, qui sortira du deuxième match de demi-finale entre le Nigeria et le Mexique. peut-être que la Coupe du Monde U 17 sera déplacée en Afrique… Ce serait déjà une double victoire pour le continent…