AVANT LES VACANCES DU MOIS D’AOÛT 2015 À L’ACADÉMIE JMG MALI
Bienvenue à vous dans l’ambiance festive extra football de l’Académie JMG Mali… Pour partager le Bonheur de ces gamins dans leur Académie…
Après quelques mois de dur labeur à l’Académie, les vacances du mois d’Août s’anonçaient comme un grand moment de décompression pour tous les gamins. Mais avant d’aller évacuer la fatigue accumulée au cours des sept premiers mois, il n’était pas question de rejoindre les familles respectives sans un immense défoulement au sein de leur environnement de formation, d’éducation et de vie commune. Prouvant bien que la vie à l’Académie se déroule dans la bonne humeur et le plaisir quotidien, deux compétitions ont été organisées à l’endroit des pensionnaires, sous l’œil des éducateurs. Cette journée de détente s’est déroulée donc en deux étapes : Une épreuve de natation et une « Battle », concours de danse acrobatique dont raffolent tous les gamins, des plus jeunes aux plus âgés, sans exception.
Certains des gamins tenaient absolument à faire participer malgré lui et à son insu, leur Caoch Fréderic Martin, pourtant juge-arbitre Principal, à la fête humide… Ils ont plus ou moins réussi à le mouiller…
Après une rapide sélection puisque quelques-uns sont encore au stade de l’apprentissage, c’est donc le Concours de natation qui a ouvert les festivités.
Chacune des promotions 4, 3 et 4 a eu à concourir en interne afin de désigner le meilleur nageur de chacune. Pour la Promotion 4 le titre est revenu à Diabira Badem.
Pour la Promotion 3 ce fut Gnaléga Freddy et pour la promotion 2, c’est Lassine KÉITA qui a été sacré.
Le style très insolite de certains concurrents (Konaté Cheick Oumar à gauche et Koné Bourama à droite) au départ étaient bien plus intéressant que leurs performances. Du très très grand art…
Au cours de la grande finale qui a réuni les trois meilleurs temps meilleurs temps réunis, avec Issa Kéita, Lassine Kéita et James Prempeh, c’est James PREMPEH qui a alors été sacré meilleur Nageur de l’Académie JMG Mali, avec pour dauphin Issa. Épuisé par les précédents passages, Lassine pourtant grand favori s’est classé troisième.
Avant d’en finir avec le bassin de natation, un concours du « Plus long souffle en immersion » a té organisé. Saiba DABO a été sacré de loin, suivi par encore… Issa Kéita, super dauphin de la Piscine !!!
Tous les Académiciens ne sont certes pas experts en matière de danse ou surtout de natation, mais les moins doués, en attendant de s’affiner à travers des entraînements réguliers, se sont avérés de fervents supporters, entretenant une ambiance de feu dans les deux compétitions et entraînant dans l’euphorie, tous les éducateurs. Fred Martin, le Manager Général, a démontré tout son talent « d’ambianceur », haranguant au maximum les prestataires. Coach Jérôme toute sa concentration dans le suivi des performances afin de désigner sans contestation les vainqueurs, à la fin. Affou, l’Assistante de Direction, la touche féminine était une source de motivation supplémentaire pour les concurrents. Wadinho, le Maître de cérémonie a bénéficié de la collaboration de tous, y compris celle de Phillipe le Chef Cuisiner, transformé en la circonstance en tambourineur improvisé, Goly Alphonse, Intendant général, en était le Parrain, à la tête d’une équipe de spectateurs très enthousiastes constituée par le personnel quasiment au complet.
Issa KÉITA “Dauphin d’argent (à gauche) et James PREMPEH, DAUPHIN D’OR…
Très prochainement, nous vous ferons plonger dans les magnifiques moments de « Batlle » vécus sur la pelouse de l’Académie…