Formé à L’ACADÉMIE JMG MALI, HAMARI TRAORÉ découvre l’Europe et son Foot avec le Paris Fc en National en 2012. Après une année difficile pour le Club où il tire largement son épingle du jeu, il sera transféré à Lierse en belgique, au grand dam de ses Dirigeants du PFC. Deux saison plus tard en belgique, après s’être imposé également, il arrive en Ligue 1 Française, plein de confiance et d’ambitions, sûr de la précieuse expérience acquise au bout de ses trois premières années et de ses qualités…
Pour son premier match de Ligue 1, il est titulaire face à Bordeaux où son équipe obtient la victoire.
Pour la 2ème journée du championnat, c’est contre l’Olympique de Marseille qu’il est aligné d’entrée. À la 14ème minute, reprenant un corner mal dégagé par Mendy, le jeune latéral malien, très offensif, après un contrôle orienté de la poitrine, s’ouvre l’axe du but et d’une frappe croisée, ouvre le score pour Marseille. Le score restera inchangé.Reims – OM : les notes du match- Publié le : 16/08/2015 – 16 h 11- La Rédaction FM Deuxième défaite consécutive pour l’Olympique de Marseille pour la première de Franck Passi sur le banc. Reims l’emporte 1-0 grâce à un but de Traoré. La crise continue à l’OM……
Après le séisme provoqué la semaine dernière par la démission de Marcelo Bielsa de son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille, le club phocéen retrouvait la Ligue 1 ce dimanche avec un déplacement sur la pelouse du Stade de Reims. Une première pour Franck Passi, successeur de l’Argentin sur le banc, et une occasion de lancer la saison de l’OM après une première défaite à domicile. L’OM se présentait ainsi en 4-2-3-1, avec Ocampos, Thauvin et Alessandrini en soutien de Batsuhuayi.Le début de match était à l’avantage des hommes de Franck Passi. Les Marseillais affichaient un visage conquérant dans la construction mais pêchaient dans le dernier geste. Ocampos et Alessandrini faisaient souffrir la défense rémoise mais les locaux se montraient dangereux en contre-attaque.
Et sur corner, le jeune latéral Traoré profitait d’une remise mal assurée de Mendy pour tromper Mandanda d’une demi-volée splendide (14e).
Marseille tentait de réagir immédiatement mais la frappe enroulée d’Alessandrini est détournée par Agassa (17e). L’OM se ruait à l’attaque mais Reims continuait à mettre la pression grâce à l’intenable Traoré (32e). Avant la pause, Oniangué était même tout proche de doubler la marque mais sa reprise n’était pas cadrée (40e).Au retour des vestiaires, Marseille revenait avec un état d’esprit conquérant et continuait d’insister pour revenir au score. Mais les joueurs offensifs de l’OM n’y arrivaient décidément pas aujourd’hui et ne parvenaient pas à se créer de véritables occasions de marquer. Reims tentait d’en profiter mais Ngog butait sur un Mandanda exemplaire sur sa ligne (62e) pour éviter le naufrage. Mais décidément rien n’allait sourire à l’OM aujourd’hui et le club phocéen allait se retrouver à dix contre onze après l’expulsion de Romao pour deux fautes absurdes (74e). Et malgré cinq minutes de temps additionnels, l’OM ne reviendra pas dans la rencontre. L’ère Passi commence par une défaite et les doutes liés à la défection de Bielsa subsistent aujourd’hui. L’OM doit réagir. Et vite.
L’homme du match : Hamari Traoré (8) : sans se poser de question, le jeune latéral a ouvert le score d’un superbe enchaînement contrôle de la poitrine-reprise du pied droit (14e). Il offre un ballon parfait à Devaux (26) obtient un très bon coup-franc (28e) et le carton jaune de Mendy. Des centre, des montées, un vrai poison pour l’Olympique de Marseille. Son intervention parfaite (56e) provoque la frustration et le carton jaune de Batshuayi. Il a apporté le danger jusque dans les derniers instants. Défensivement, Ocampos ne l’a pas plus inquiété que ça malgré une faute (41e) qui lui vaut un carton jaune.
Stade de Reims :
Agassa (6) : pas réellement inquiété par les Marseillais en début de match, le gardien de but a parfaitement réagi sur la première tentative lointaine d’Alessandrini. Il rassure ses coéquipiers dès le retour des vestiaires sur corner (47e) en détournant une tête de Romao. L’attaque marseillaise a été bien trop imprécise pour l’inquiéter.
Mandi (7) : le capitaine rémois s’est régalé en coupant les trajectoires des centres marseillais. Dans une équipe en confiance, le défenseur, qui évolue dans l’axe cette saison, s’est même permis quelques percées au milieu de terrain. Il stoppe tranquillement Mendy qui filait au but (38e)
Traoré (8) : voir ci-dessus.
Weber (6,5) : avec une équipe marseillaise incapable de créer des décalages, Weber n’a pas été très sollicité si ce n’est pour nettoyer quelques ballons arrivés dans l’axe. Tâche dont il s’est aisément acquitté.
Signorino (6,5) : efficace dans le pressing sur son côté gauche, Signorino s’est signalé par des centres dangereux (13e, 26e). Lors de la réaction marseillaise en début de seconde période, il sort un ballon chaud devant Alessandrini.
Peuget (6) : bon dans la récupération, Peuget force Mandanda à la parade sur un coup-franc bien tiré (29e). Il est averti à la 44e après une faute sur Ocampos. Remplacé par Mfulu (58e). A l’image de Reims en cette fin de match il a été moins dominateur. Sans conséquence vu la maladresse marseillaise.
De Préville (6,5) : placé devant un Traoré en feu, le buteur de la semaine dernière a presque été éclipsé. Sérieux dans le repli, disponible dans le jeu, il est le travailleur discret d’un côté droit qui n’a presque rien laissé aux marseillais. Sa passe parfaite envoie Ngog vers le but (62e) mais l’attaquant ne concrétise pas. Remplacé par Siebatcheu (78e). Dans une fin de match plus décousue, le joueur de 19 ans n’a pas eu beaucoup d’opportunités pour se montrer.
Devaux (5,5) : au cœur d’un milieu de terrain compact, Devaux s’est appliqué à laisser très peu d’espaces
Source : Reims – OM : les notes du match